Bien entendu, notre alimentation est essentielle. Si tu apportes les bons nutriments et substances vitales à ton organisme et si tu respectes certaines règles, tu peux ralentir un peu le processus du vieillissement. Qui ne le voudrait pas ? Ceci ne concerne pas seulement ton physique, certaines études ayant prouvé que tu peux aussi prévenir certaines maladies.
Tes outils pour rester jeune
La mauvaise nouvelle pour commencer : tu ne peux pas stopper le processus du vieillissement. Le vieillissement des cellules est irréversible. Les responsables sont les radicaux libres. On y est exposé partout, on peut parfois même les renforcer. Si tu veux ralentir le processus du vieillissement, tu dois donc éviter le plus possible les radicaux libres.
Tu sais déjà que le tabac ne préserve ni la jeunesse, ni la vitalité. Mais le stress ou la pollution nous font aussi vieillir plus vite qu’on ne le voudrait. Dans ton petit cadre, tu peux donc lutter résolument contre certaines de ces agressions extérieures, alors que d’autres interviennent dans un plus grand contexte que tu ne peux que partiellement influencer.
Ce que tu peux faire, c’est te concentrer sur les antioxydants. Pourquoi Tout simplement parce que les antioxydants luttent contre les radicaux libres. Les vitamines C et E, le carotène, le zinc, le soufre et le sélénium contribuent au raffermissement de la peau. Si tu les combines avec les bonnes graisses, tu peux aussi diminuer ton taux de cholestérol.
Les légumes et leurs effets magiques
Enthalten sind all diese Vital- und Nährstoffe in den unterschiedlichsten Lebensmitteln. Vor allem in Gemüse. So sorgen Tomaten und Tous ces nutriments et substances vitales sont contenus dans les aliments les plus divers. Mais surtout dans les légumes. Grâce à l’antioxydant essentiel lycopène qu’ils contiennent, les tomates et les carottes favorisent une meilleure circulation sanguine et procurent ainsi une peau plus ferme. Et ce n’est pas tout : le lycopène diminue le risque de cancer du poumon, de la peau, de l’estomac, de la vessie et de la prostate. Le bêta-carotène contenu dans les carottes renforce en outre la barrière cutanée contre le rayonnement solaire. Grâce aux glucosinolates qu’ils contiennent, le brocoli et les choux activent des enzymes de détoxication. Résultat : l’organisme peut éliminer plus rapidement les substances cancérigènes.
Ceci est vrai pour de nombreux aliments. Que ce sol‘avocat, la myrtille, la pomme, le lait ou l’amande, tous contiennent des antioxydants pour t’aider à lutter contre les radicaux libres, et donc à rester jeune et à prévenir les maladies. Ils existent vraiment. Les aliments qui ralentissent notre vieillissement.