Délicieux fruits avec la peau
Sûrement tu te demandes quel fruit a une peau comestible? Presque tous les peaux sont comestibles. Les fruits comme la pomme, la poire, la prune et la pêche se mangent depuis toujours avec la peau. Ce qui est aussi sain ! Bon à savoir : la peau de la pomme contient 70 fois plus de quercétine que la viande, une substance végétale secondaire très importante. Il en va de même pour les poires : la peau de poire contient plus de vitamine C que la poire elle-même. Est-ce que tu épluches les nectarines ? Erreur ! La peau de nectarine contient du potassium et du magnésium, ainsi que de la vitamine E et du bêta-carotène. En général, la peau absorbe la plus grande partie de l’énergie solaire et protège l’intérieur des éléments. C’est pourquoi elle contient tant de substances précieuses.
L’instinctothérapie est correcte
Dans les légumes, les vitamines se trouvent également directement dans ou près de la peau. Il suffit de bien laver les pommes de terre, le chou-rave, les haricots & Co. et de les préparer. De plus, on n’a pas besoin de peler les concombres, les carottes et les courgettes.
Pour être sûr à 100%, il serait préférable d’acheter des fruits et légumes biologiques afin de ne pas consommer d’additifs indésirables comme les pesticides. Bien sûr, avant de manger des fruits et des légumes, il faut les laver à fond. Il y a aussi un régime dont les adeptes ne mangent que des aliments crus, éventuellement non transformés. Les amateurs de matières premières se disent des instinctonutritionnistes. Il s’agit d’un genre particulier de nourriture consommée crue, où l’on se fie à son instinct inné pour le choix des aliments.
Note: les écorces de fruits et légumes sont dans la plupart des cas non toxiques. Ils ne causent pas non plus de douleurs abdominales. Les écorces contiennent souvent le pourcentage le plus élevé de fibres, de vitamines et de minéraux. Les fruits pelés sont particulièrement appréciés dans les smoothies.