Bienvenu sur le blog de Généviève et Jean-Louis DOSSOU. Ici notre priorité est votre satisfaction; n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message en cas de besoin. Nous restons entièrement à votre disposition.
18 Mai 2021
Ce fournisseur d’énergie que sont les GRAISSES est essentiellement responsable de l’absorption des vitamines liposolubles. Le corps humain ne peut pas produire lui-même d’acides gras doublement insaturés comme par exemple les acides gras oméga-3 et oméga-6, et ces derniers doivent lui être apportés par la nourriture ou par des compléments alimentaires. Si la nourriture apporte trop peu de graisses à l’organisme, il en résulte un manque de vitamines liposolubles et d’acides gras, ce qui peut entraîner à long terme des dommages aux organes.
LES VITAMINES, LES MINÉRAUX ET LES OLIGO-ÉLÉMENTS remplissent des tâches très diverses dans le métabolisme. Ils sont associés à la construction et au maintien de la totalité de l’organisme. Un manque de ces substances entraîne divers préjudices et des maladies du métabolisme.
LES HYDRATES DE CARBONE sont d’importants fournisseurs d’énergie pour le cerveau et les muscles, et contribuent ainsi de façon déterminante au maintien de la température du corps. Le sucre fait lui aussi partie des hydrates de carbone. Un manque d’hydrates de carbone est relativement sans danger, car les hydrates de carbone manquants peuvent être remplacés par l’organisme par d’autres produits métaboliques.
Les protéines sont absolument indispensables pour la vie humaine. Elles sont essentiellement responsables de la formation et du maintien des cellules. La plupart des tissus et des parties essentielles du système immunitaire reposent sur les protéines. Un apport insuffisant – en d’autres termes un manque de protéines – peut entraîner des maladies graves.
LES FIBRES induisent la sensation de satiété, elles favorisent la digestion et font augmenter plus lentement la glycémie dans le sang. En outre, elles aident à diminuer les taux de lipides sanguins et peuvent ainsi agir en prévention de l’artériosclérose. Une alimentation sans fibres peut favoriser des défaillances du tractus digestif.
MON EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC LE PROGRAMME C9 - Généviève & Jean-Louis
Jours 1 & 2 Avertissement: Vous allez uriner fréquemment pendant ces deux premiers jours et même tout au long du programme. En tenir compte dans vos mouvement. Au réveil: Boire 1 verre d'eau ...