Bienvenu sur le blog de Généviève et Jean-Louis DOSSOU. Ici notre priorité est votre satisfaction; n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message en cas de besoin. Nous restons entièrement à votre disposition.
18 Mai 2021
On suppose certes que la péninsule arabique est sa région d’origine, mais l’aloe vera s’est véritablement globalisée : on la trouve dans les zones tropicales et subtropicales de la planète, elle s’est « intégrée » en Méditerranée comme en Inde, sur les Îles Canaris ou au Mexique. Dans sa région d’origine, l’aloe est utilisée comme une plante médicinale depuis plus de 6 000 ans et depuis environ 1930 en Europe centrale. Ce n’est qu’au début du siècle dernier que l’aloe vera a connu un véritable boom en Europe.
Avec ses feuilles épaisses, charnues et dentelées, l’aloe rappelle un peu le cactus, mais il s’agit d’une liliacée, étroitement apparentée à l’asphodèle. On la trouve maintenant dans d’innombrables cosmétiques, aliments et produits du quotidien. Il convient de distinguer entre le gel délicat et la résine jaunâtre aux effets plus puissants. Le plus fascinant : le gel et la résine ont des effets tellement différents qu’on pourrait penser qu’ils proviennent de deux plantes différentes. Le gel contenu dans les feuilles contient notamment des polysaccharides, des vitamines hydrosolubles, des acides aminés, des minéraux, des enzymes, telles que l’amylase (décomposition de l’amidon) ou la lipase lipolytique, ainsi que de l’acide salicylique (antimicrobien). Il a donc des effets variés, de l’hydratation à l’apaisement, même en cas de névrodermite, surtout sur la peau, mais aussi dans l’organisme, où on lui attribue des effets immunomodulateurs. La résine quant à elle peut avoir des effets laxatifs et digestifs, en raison de sa teneur en aloïne.
Le savais-tu ? Il n’y a pas qu’une seule aloe vera, mais plus de 400 variétés de cette fabuleuse plante du désert. Toutes ont leurs avantages spécifiques, mais seule l’Aloe Barbadensis Miller, du nom du botaniste anglais M. Miller, est polyvalente au point d’être utilisée dans des compléments alimentaires, des soins corporels et des produits hydratants. Les anciens Égyptiens appréciaient déjà les avantages de l’aloe : les reines légendaires Néfertiti et Cléopâtre s’en enduisaient le corps. De plus, on trouve des dessins de la plante dans les tombeaux des Pharaons. Hippocrate, le père de la médecine, se servait aussi d’aloe vera, tout comme les aventuriers Christophe Colomb et Marco Polo. Il n’est pas exagéré de dire que l’aloe et ses atouts sont appréciés et utilisés depuis des milliers d’années dans les cultures les plus diverses.
Une plante d’excellente qualité a besoin d’un équilibre délicat entre un sol riche en nutriments, une température idéale et la bonne quantité d’humidité et de précipitations. Forever assure cet équilibre dans ses plantations en République Dominicaine où poussent 30 millions de ces plantes fabuleuses. Nous récoltons un demi-million de kilogrammes par semaine. Mais tout l’art de la culture de l’aloe vera ne réside pas seulement dans la plantation. Il est essentiel de transformer rapidement l’aloe vera fraîche. Cueillies soigneusement à la main, les plantes et leur précieux gel sont immédiatement transformés, de sorte à ne rien perdre des précieux composants. Ainsi, la fraîcheur de l’aloe vera est préservée dans les heures suivant sa récolte.
Les produits Forever contiennent la puissance concentrée de l’aloe vera. Par exemple sous forme de boisson, comme le FOREVER ALOE VERA GEL™, avec un soupçon frais et fruité de citron vert, qui fournit une force compacte à l’ensemble du corps, directement dans ton verre.
Ou notre produit miracle en tube : ALOE VERA GELLY est un gel transparent pour la peau avec une teneur élevée en aloe vera. Il a un effet bienfaisant et rafraîchissant. Il s’utilise en cas de légères blessures cutanées ou de petites brûlures superficielles. ALOE VERA GELLY s’utilise aussi en cas de névrodermite ; c’est le petit plus de Forever. Pratique : le gel pénètre sans laisser de résidus. Il s’utilise aussi sous forme de compresses humides.
ALOE MSM GEL est aussi très malin. Il combine la puissance de l’aloe au soufre, minéral naturel, sous forme de MSM (méthyl-sulfonyl-méthane). Il est bon pour ta peau et améliore ton tissu conjonctif, idéal aussi au sport.
MON EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC LE PROGRAMME C9 - Généviève & Jean-Louis
Jours 1 & 2 Avertissement: Vous allez uriner fréquemment pendant ces deux premiers jours et même tout au long du programme. En tenir compte dans vos mouvement. Au réveil: Boire 1 verre d'eau ...