Embrasser rend heureux
Tu te souviens de ton premier bisou? Beaucoup de gens savent exactement où ils ont embrassé pour la première fois. Ce qu’on ressent … Peut-être en dansant lors d’une fête d’adolescents, dans les dernières rangées sombres d’un cinéma ou dans la voiture? Délicat au début, puis de plus en plus exigeant. La bise est un jeu d’hormones.
Embrasser, c’est mieux que le sexe
Que disent les experts à ce sujet? Selon les psychologues, le baiser est souvent considéré comme une sœur cadette de la sexualité. Pourtant, pour de nombreux couples, le baiser est beaucoup plus important que le sexe. Pour bien embrasser, il faut avoir un sentiment très profond. Il faut savoir comment bouger et comprendre ce qui plaît à l’autre. En fait, on peut dire que chaque baiser n’est rien d’autre qu’un message sensuel.
Pour certains universitaires, le sexe, dans certains cas, s’avère être une expérience vécue de manière très détachée. Une simple succession d’habitudes consolidées au fil du temps. Un baiser passionné, souvent et volontairement, est une forme d’approche plus intime. Pour beaucoup, le baiser représente le contact physique le plus sensuel et le plus intime de tous. En d’autres termes, les baisers ne sont rien d’autre qu’un dialogue entre la langue et les lèvres.
Le bisou rapproche les gens
À Oxford, en Angleterre, le psychologue Robert Wlodarski a étudié les préférences entre les baisers et les relations. Il en résulte que le bonheur d’un couple est directement lié à la fréquence des baisers. Selon cette étude, réalisée sur un échantillon de 900 participants, le fait de coucher ensemble n’a aucune influence sur le bonheur d’un couple. Les baisers sont beaucoup plus intimes que les rapports sexuels. Conclusion: le baiser est plus important que le sexe.