Montrer les pieds – ou mieux éviter ? Nous aimons les pieds bien soignés, dans des sandales élégantes, mais sont-ils vraiment déjà présentables ? Les talons fissurés sont ce qui reste en souvenir de l’hiver passé et devraient disparaître au plus tard au printemps. Voici nos astuces pour les éliminer en un clin d’œil !
Pierre ponce à la main …
… Tiens-toi prêt, vas-y ! Mais attention : avant d’utiliser la pierre ponce trop énergiquement sur les pieds, il faut tenir compte de quelques petits détails : la peau déchirée du talon (fissures) peut se détériorer davantage si elle est frottée avec trop de vigueur. Mieux vaut tremper les pieds dans le bain ou la douche. Ensuite, tu peux enlever délicatement la peau morte. Si on remarque que la peau qui entoure vous fait mal, il faut arrêter le traitement et reprendre le lendemain. Habituellement, il suffit de quelques séances pour enlever les talons fissurés. A propos : l’acide citrique rend la peau beaucoup plus douce. Il suffit de mettre un demi-citron sur le talon la nuit et de l’attacher avec une chaussette. Le lendemain, il sera déjà possible d’enlever facilement la peau morte.
Prévention par des soins intensifs
Les fissures appartiennent-elles au passé ? Faites en sorte que cela reste le cas ! Les crèmes concentrées hydratent la plante des pieds et préviennent les craquelures au talon. Notre ALOE PROPOLIS CREME est le choix qui te convient le mieux. Il combine les excellentes propriétés hydratantes de l’aloe vera avec la propolis d’abeille qui protège la peau. Les zones particulièrement stressées et enflammées de la peau bénéficient de son effet régénérant et calmant.
Notre conseil : après avoir mis sur les pieds la ALOE PROPOLIS CREAM, mets des chaussettes confortables et fonces dans ton lit. La crème aura alors le temps d’agir tout au long de la nuit et le lendemain matin tu seras de nouveau heureux de tes pieds doux et veloutés !