Bienvenu sur le blog de Généviève et Jean-Louis DOSSOU. Ici notre priorité est votre satisfaction; n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message en cas de besoin. Nous restons entièrement à votre disposition.
22 Mai 2021
Au revoir, les pièges à calories ! Nos conseils très pratiques te permettront de laisser tomber tes habitudes malsaines et d’éviter les pièges à calories dans le supermarché, de sorte que tu atteignes ta silhouette de rêve en un temps record !
Celui qui pense que les friandises placées près de la caisse constituent la plus grande tentation lors des achats est incontestablement dans l’erreur. Le plus grand ennemi au supermarché est en fait la faim ! Si tu vas faire les courses en ayant faim, non seulement tu auras tendance à acheter un plus grand nombre d’aliments mais aussi tu choisiras des produits qui sont préparés rapidement, donc des aliments malsains et riches en graisse, ce qu’il s’agit d’éviter. Mange donc un petit quelque chose avant de partir en commissions et dresse une liste de courses détaillée. Cela t’aidera énormément à mener un style de vie sain.
Le plus souvent, le poisson et la viande sont faits revenir à feu vif pour créer des arômes torréfiés et rehausser le goût. Utilise le moins de graisses possible pendant la cuisson en optant pour une poêle antiadhésive et en choisissant une huile de qualité, par exemple l’huile de soja ou l’huile d’olive. Notre conseil pour la saison estivale : La grillade ne nécessite aucune graisse – voilà un autre piège que tu sauras éviter !
Bon nombre d’aliments contiennent trop d’acides gras saturés, qui sont malsains. Il convient donc de remplacer ces options grasses par des alternatives plus maigres. Si tu optes pour le jambon maigre au lieu du salami, pour le lait maigre au lieu du lait entier et pour les sticks salés au lieu des chips, tu peux réduire la graisse, tout comme le nombre de calories consommées. Au lieu de la beurre, utilise désormais le concentré de tomates ou la moutarde pour tartiner le pain. Ainsi, non seulement tu profiteras d’un meilleur goût, mais aussi tu obtiendras un repas plus sain. De plus, tous les types de crème sont généralement à éviter.
Avoir l’estomac trop plein est désagréable, et montre que tu as mangé trop, ce qui pourrait se révéler défavorable en termes de poids. Afin de favoriser le sentiment de satiété et de réduire la taille des repas, choisis une assiette petite et veille à mâcher la nourriture au moins 30 à 40 fois. Boire deux verres d’eau avant chaque repas permet de remplir davantage l’estomac, et de réhydrater l’organisme.
Nous sommes bien conscients que les frites, les escalopes et Cie sont malsaines. Renonce donc à la friteuse et privilégie les produits cuisinés au naturel. Et si, pour une fois, tu décides de manger une escalope, n’oublie pas de la tamponner après la friture en vue d’enlever les excès de graisse.
Atteins la silhouette de tes rêves grâce à ces conseils pratiques, pour passer l’été plein d’entrain et de vitalité !
MEDICAMENT ET COMPLEMENT ALIMENTAIRE LA DIFFERENCE
MEDICAMENT ET COMPLEMENT ALIMENTAIRE LA DIFFERENCE LIRE NOTRE ARTICLE POURQUOI LES ABEILLES SONT-ELLES SI IMPORTANTES POUR NOUS?