Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Bienvenu sur le blog de Généviève et Jean-Louis DOSSOU. Ici notre priorité est votre satisfaction; n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message en cas de besoin. Nous restons entièrement à votre disposition.

Le corps n'est pas une machine humaine

Découvrez l'Ecole de Santé et Réussite, cliquez ici

Tout le monde sait que le corps humain plus qu'un véhicule est une machine complexe.

Il est constitué de différents systèmes eux-mêmes formés d'une combinaison plus ou moins complexe de plusieurs éléments isolés ou assemblés.
Tout comme dans le véhicule, de nombreuses petites pannes peuvent survenir à tout moment. Certaines ne se font pas remarquées à moins d'une analyse minutieuse, d'autres se signalent par des signes. certains signes sont faciles à interpréter d'autres sont communs donc difficiles à identifier même pour les spécialistes. Des analyses permettent de déterminer avec précision la source de votre inconfort, dans le meilleur des cas. Ensuite viennent un lot de paramètres. Tout comme pour le véhicule, la remise en route du système détérioré est parfois une question de chance. Certaines pannes ne sont jamais réparées et pourtant n'empêchent pas le système de fonctionner.
C'est ainsi que nous pouvons être nombreux à continuer à vaquer à nos occupations avec un organisme qui voit ses capacités diminuées chaque jour de façon insoupçonnée.
Il y a pourtant quelque chose qu'on peut faire.
Le corps humain n'est pas une machine et est doté de la capacité de se régénérer lui-même.
La seule chose que vous aurez à faire pour aider votre corps est de l'écouter, pour lui apporter ce qu'il réclame.
Que réclame le corps donc?
De l'eau
Boire 1 verre d'eau toute les 2 heures soit 8 verres par jour.
De l'exercice
Faire de la marche rapide pendant 30 minutes, 5 jours par semaine. Soulever des poids au-dessus de la tête. Faire des exercices aérobiques tous les 3 jours.
De la respiration consciente
Respirer consciemment durant 15 minutes chaque jour pour aider le système lymphatique.
De l’alimentation équilibrée
Nourriture saine, fruits et légumes biologiques et de saison dans un bon ordre et en respectant le rythme biologique du corps.
Des compléments alimentaires de qualité supérieure.
Pour tracer la route (entretenir et optimiser le système digestif), améliorer la circulation (faciliter le transport des nutriments jusqu'aux cellules qui en ont besoin), fournir les nutriments de qualité en quantité suffisante à chaque cellule. Si votre formulation dispose d'un détecteur de besoin et d'un livreur, c'est encore merveilleux.
Développer des pensées saines
Penser toujours à comment améliorer les choses, ne penser et dire que ce qui est bien.SE demander à chaque fois: "quel profit je tire de cette situation?"

 

 
Rejoignez-nous, cliquez ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rien que la vérité
Répondre